Nouveau Carabine à verrou Sabatti ST18 Agrandir

Carabine à verrou Sabatti ST18

SABATTI SABATTI

Neuf

ST 18 la nouveauté du catalogue 2020: nouvelle action, nouvelle crosse, nouveau design.

La ST 18 est une arme conçue pour différentes disciplines de tir: tir dynamique, tir tactique, mais aussi à la chasse donc une arme très polyvalente.

Cette nouvelle carabine, conçue et construite en 2017 en collaboration avec BCM, leader mondial des carabines de compétition, n'est pas un modèle de chasse adaptée à un usage sportif comme c'est le cas pour de nombreuses autres réalisations sur le marché, mais a été conçue spécifiquement pour un utilisation sportive et tactique où les exigences de résistance, de durée et de précision sont beaucoup plus élevées que celles requises pour la chasse.

Plus de détails

Sur Commande

1 649,00 €

TTC

Service de paiement en ligne sécurisé

Livraison 100% sécurisée

04 94 48 71 86

Le nouveau bloc est obtenu par tournage et fraisage à partir de barres d'acier allié à haute résistance, puis soumis à un traitement thermique. 

La tête de culasse, équipée de 3 tenons de verrouillage pour une ouverture rapide à 60 °, est équipé d'une poignée interchangeable montée grâce au filetage 5/16 ".

Après le traitement mécanique, l'obturateur est traité thermiquement pour lui donner une très haute résistance puis rectifié et chromé épais. 

La très faible rugosité des surfaces de contact génère une grande douceur et un fonctionnement silencieux qui trouve peu de comparaisons dans d'autres réalisations.

Les aciers utilisés pour cette carabine de tir garantissent une dureté de surface extrêmement élevée et une ténacité, rendant la culasse et le boulon absolument indéformables, tout en éliminant tout risque de casse fragile.

Le couplage carcasse / châssis a été étudié très attentivement, sachant très bien que de nombreux problèmes de précision rencontrés sur les armes proviennent d'un mauvais contact entre les deux pièces. Pour éviter les tensions de frottement anormales, Sabatti a exclusivement introduit un système de fixation innovant, où le boîtier et le châssis ne se touchent pas mais sont reliés au moyen de deux détails en acier, un "V" avant qui fait également office de "patte de recul" et un arrière en forme de disque avec un profil semi-circulaire. De cette façon, le canon flotte essentiellement sur le châssis, éliminant toutes les tensions possibles.

En ce qui concerne la fiabilité opérationnelle et la sécurité des utilisateurs, il convient de mentionner le nouveau système d'extraction à guillotine spécialement conçu par Sabatti pour garantir toujours un soutien positif du fond du boîtier. En effet, avec le volet fermé, l'extracteur ne peut pas reculer lorsque le fond se dilate sous l'action de la pression avec des avantages évidents en termes de sécurité. Cette nouvelle action permet de minimiser (mais ne peut évidemment pas éliminer) les dommages pouvant résulter de l'utilisation de cartouches fonctionnant à des pressions hors contrôle.  

Le nouveau châssis est obtenu à partir d'un bloc d'Ergal 55 fraisé sur des centres d'usinage, il abrite un chargeur compatible AICS, avec une libération extrêmement fonctionnelle. L'attaque arrière de la crosse est du type compatible M4, tandis qu'à l'avant on trouve le logement de l'arbre tubulaire. Dans le renfoncement, à l'avant et à l'arrière se trouvent les sièges pour les supports en acier de la boîte de culasse décrits ci-dessus. Le châssis est l'élément qui caractérise le plus le ST-18 pour son design moderne, sophistiqué et très fonctionnel qui en fait l'une des armes tactiques les plus réussies tant d'un point de vue esthétique que d'utilisation.

Les canons de cette carabine de tir, d'une longueur de 510 mm ou 610 mm et d'un diamètre de canon de 22 mm, adoptent le profil de rayure multiradiale bien connu (MRR®), conçu et produit exclusivement par Sabatti. Dans les canons multiradiaux, au lieu des rayures normales, on trouve deux rayons différents qui alternent afin de déformer légèrement la géométrie de la balle mais sans la sculpter, évitant ainsi un stress excessif sur la balle elle-même.

Caractéristiques Techniques :

  • Fonctionnement : à verrou, nouvelle action avec culasse à 3 tenons (ouverture à 60°)
  • Calibre : .308 Winchester
  • Chargeur : amovible, capacité 7 cartouches (+1 dans la chambre)
  • Détente réglable : 600 grammes en réglage d'usine
  • Longueur Totale : 1.050 mm (845 mm crosse repliée)
  • Poids total : 4,890 kg (avec chargeur)
  • Canon : 510 mm (20 pouces), canon lourd (22mm de diamètre à la bouche), pas de rayure 1:11,5" profil MRR, fileté 5/8x24 + frein de bouche + bague de protection de filetage
  • Montage de lunette : rail Picatinny en acier, penté 20 MOA
  • Type de crosse : crosse "skeleton" en polymère  (Ryton® PPS) avec appui-joue réglable en hauteur. Rabattable pour limiter l'encombrement durant le transport.
  • Plaque de couche : sabot amortisseur, extension de crosse de 10 mm fournie
  • Livrée en mallette

Garantie fabriquant.

Consulter notre page sur la législation en vigueur

Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un espace client personnalisé et réaliser des statistiques de visites.